John Powell – The Bourne Supremacy

NOTE : 7/10

Après un premier épisode très moyen voire médiocre, ce second opus de la trilogie Bourne (La mort dans la peau) est définitivement mauvais mais qu’à cela ne tienne, John Powell s’occupe toujours de la musique et si une bande originale ne sauve pas un film du naufrage, elle peut constituer une planche de salut.

L’expanded soundtrack est vivement recommandée (également appelée complete motion picture score -l’anglais est particulièrement hilarant dans ses expressions et appellations…) puisqu’elle comprend vraiment tous les morceaux qu’on entend dans le film.

John Powell ne change pas sa formule et s’il est dans l’ensemble un peu moins inspiré que dans la Mémoire dans la peau (quelques titres sont parfois trop agressifs et désordonnés), les thèmes principaux reviennent dans un lot de variantes réjouissantes.

On apprécie tout à fait ces quelques violons précis mais jamais envahissants couplés de temps en temps à des synthés et percussions du plus bel effet. Un bon mélange des genres en somme.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer