First Squad : Le Moment de Vérité

NOTE : 5/10

Voici un petit film qui ne manque pas d’air, ni d’audace : nous faire revivre (et nous expliquer) comment une bataille sur le front de l’est a fait basculer la seconde guerre mondiale et permis aux cocos de repousser l’invasion fasciste !

Car il s’agissait d’un complot, bien sûr ! et d’une guerre souterraine… ésotérique entre les deux camps ! à ce « moment de vérité » bien entendu où le destin bascule, où intervient justement une blondinette toute menue, pour ne pas dire maigre comme un clou (au temps du boucher Staline, on ne mangeait qu’une fois par mois ! -du vieux canasson crevé… en lasagnes).

Tout cela est bien réalisé (bien que les ‘témoignages’ émanant des acteurs en chair et en os, s’avèrent trop décalés par rapport au reste de l’animé, bien évidemment) et parvient à maintenir la curiosité et l’intérêt… même si au bout du compte, on trouve ça vraiment fort de café (en fait, beaucoup trop de vodka dans cette japanimation, Camarade !).

Les incohérences se multiplient et sé télescopent, surtout vers la fin… car ce scénar a été boulotté (aussi) avec du saké dans la vodka, alors bonjour les dégâts ! Néanmoins, on ne s’ennuie pas du tout (ça ne dure qu’un peu plus d’une heure) et la VF est de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer